GeneWeb

GeneWeb - Séparer les données dans la base



Si vous avez reçu des fichiers GEDCOM ou des données d'autres chercheurs, ou si vous voulez que votre base de données soit séparée en plusieurs fichiers, mais que vous voulez n'avoir qu'une seule base de données, GeneWeb peut faire cela pour vous.

Fusionner des fichiers dans une base de données

bullet Si vous avez trois fichiers source "toto.gw" "dupont.gw" et "titi.gw" et que vous voulez qu'ils restent séparés, lancez une fenêtre de commandes intéractives et tapez:
     gwc toto.gw dupont.gw titi.gw -o basefusionnee
Il se peut que gwd affiche des erreurs parce que des personnes sont définies deux fois dans "toto.gw" "dupont.gw" et "titi.gw". Pour corriger ça, gwc a une option "-sep" pour décaler automatiquement les numéros des personnes et éviter les conflits. Faites:
     gwc toto.gw -sep dupont.gw -sep titi.gw -o basefusionnee

Voir aussi Fusion de bases de données.

bullet Maintenant vous pouvez accéder et mettre à jour la base de données "basefusionnee". GeneWeb se rappellera dans quels fichiers se trouvaient les informations.

bullet Dans les requêtes de la base de données, la séquence ";opt=from" peut être ajoutée pour voir le nom du fichier d'où viennent les données. Par exemple:
     http://machine:2317/basefusionnee?i=357;opt=from
Note: Cela ne fonctionne que sur les personnes ayant des familles.

Pour recréer les fichiers source à partir de la base fusionnée

bullet Si le répertoire "outdir" n'existe pas, créez-le (avec la commande "mkdir")

bullet Pour recréer les fichiers source, tapez dans une fenêtre de commandes intéractives:
     gwu basefusionnee -odir outdir
bullet Dans le répertoire "outdir", les trois fichiers source "toto.gw" "dupont.gw" et "titi.gw" sont recréés. Si vous avez changé votre base de données, ces trois fichiers sont mis à jour (c'est-à-dire qu'ils ne sont pas les mêmes que ceux du départ).

Si la commande gwu affiche du texte source

bullet Alors cela signifie que vous avez ajouté des personnes que GeneWeb ne sait pas dans quel fichier mettre (par exemple si ce sont de nouvelles personnes reliées à aucune autre personne des fichiers initiaux). Dans ce cas GeneWeb redirigera ces personnes dans la fenêtre de commandes intéractives.

bullet Pour sauver aussi ces personnes dans le fichier source "nouveau.gw", tapez:
     gwu basefusionnee -odir outdir > nouveau.gw
bullet Le contenu de "nouveau.gw" peut alors être transféré ou réparti dans les autres fichiers source avec un éditeur de textes.


Retour vers Mode d'Emploi

© Copyright 2001 INRIA - GeneWeb